Nâga

Ordinateurs d’occasion sous Linux
Nantes Métropole

Accueil > L’œuvre Libre du mois > Juin 2019 : Plants For A Future

Juin 2019 : Plants For A Future

Plants For A Future (PFAF) est une association à but non lucratif britannique qui met en ligne un site web de ressources destiné aux personnes intéressées par les plantes utiles et comestibles des régions tempérées. Le projet dispose d’une station dans le Sud-Ouest de l’Angleterre, où la plupart des plantes sont cultivées sur une base d’essai, et maintient un petit catalogue de vente par correspondance. L’organisation met l’accent sur les plantes vivaces.

PFAF a adopté de forts principes éthiques et les objectifs suivants :

« Les objectifs de l’œuvre sont de faire progresser l’éducation du public par la promotion de tous les aspects de l’agriculture et de l’horticulture biologique végétalienne en mettant l’accent sur les arbres, arbustes et autres espèces pérennes ; d’entreprendre des recherches dans ce type d’horticulture et d’agriculture et de diffuser les résultats de ces recherches. »

Le site en ligne contient une base de données de plus de 7000 espèces de plantes qui peuvent être cultivées au Royaume-Uni, les données sont collationnées par Ken Fern et peuvent être consultées et utilisées gratuitement en ligne, ou téléchargées moyennant paiement. [1]

Le site est en anglais !

https://pfaf.org

Licence de l’œuvre

PNG
PNG

Date de publication : mercredi 29 mai 2019 | Dernière modification : mardi 4 juin 2019

Auteur-e : Ben